Qui écoutera, qui entendra?
Qui prendra sa plume ou son crayon,
Qui fera sienne la détresse de l’autre et ira à sa rencontre?
Qui prendra la parole et dira la peine, …et qui partagera les appels?
En quête d’un regard plus tendre et aimant
La pratique de création des messages nous invite à nous ouvrir à un regard de compassion et à une expression de miséricorde, au-delà de nos réflexes de protection, de jugement ou d’accusation.
En considérant que chaque être vivant est sacré, comme le sont la terre et le corps, pouvons-nous envisager que l’accueil du prochain, ainsi que le regard et la parole portés sur lui ou elle, sont également appelés à être tout aussi sacrés?
En nous souvenant que chaque fois que l’une de ces dimensions est profanée, méprisée ou exploitée, la détresse et l’extrême misère ne peuvent faire autrement que surgir.
En reconnaissant aussi, avec gratitude, que partout où des personnes écoutent, se mettent au service et se donnent, des chemins insoupçonnés de réconciliation, de guérison et de paix se révèlent.
Ensemble
Est-ce qu’il nous est possible de sortir de notre mutisme et de notre propension à oublier le cri des plus vulnérables et démunis?
Ensemble, brisons les murs de l’individualisme et de l’indifférence en restant à l’écoute des détresses à l’échelle planétaire, et acceptons de mettre en œuvre mains, plumes, crayons, ordinateurs et réseaux sociaux à la rencontre de l’autre pour créer une circulation chaleureuse de cœur et d’humanité!